Livraison offerte en france à partir de 35€

Chicorée et bien-être menstruel

Chicorée et bien-être menstruel

Les excitants ne sont pas les derniers à venir perturber notre sommeil mais ils ont également un impact sur.. notre bien-être menstruel 💥  Tout est lié.


Eh oui, caféine et hormones ne font pas vraiment bon ménage..

☕️  La caféine accentue le syndrome prémenstruel. Pendant les règles, les hormones sont à plat et le corps a besoin de ralentir. Inutile de lui rajouter des aliments pro-inflammatoires comme le sucre raffiné, la caféine ou encore l’alcool.


🔥  La caféine stimule la production de cortisol, entraînant un état de stress quasi constant (avec des conséquences sur la peau..).


🍦  La caféine provoque des fringales. Entre excitation et épuisement, le corps réagit sous forme de fringales de sucre, l’ennemi de nos hormones (hello le cercle vicieux).


😣  En cas d’inflammation, le café peut intensifier certains troubles digestifs.


👎  La caféine empire les douleurs des règles en perturbant l’équilibre du corps (crampes, irritabilité et difficulté à trouver le sommeil)

Alors si vous n’êtes pas prêt.e d'arrêter totalement le café, il peut être bénéfique pour votre corps de faire des pauses de temps en temps avec la chicorée (qui vous apportera des fibres en plus 🌿) et d’observer les effets ! ✨

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés