Quelle boisson choisir pour le matin ?

Quelle boisson choisir pour le matin ?

 Le petit déjeuner est un élément essentiel dans notre journée. D’après une étude du Crédoc, plus de 2 adultes sur 10 sautent ce repas au moins une fois par semaine par manque de temps ou d'appétit.  

Il est très important de sélectionner avec attention sa composition afin d’apporter l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme pour la journée. Cela implique donc de bien choisir sa boisson du matin. Le petit déjeuner c’est le moment idéal pour vous faire plaisir tout en écoutant les besoins de votre corps.

Différents choix peuvent s’offrir à vous en fonction de vos préférences quant à la boisson :

Notez tout de même, que peu importe votre choix, il est important de s’hydrater avec un grand verre d’eau.

 

 

  • Les jus de fruits :

Ce sont des boissons très bonnes pour l’organisme car elles contiennent beaucoup de nutriments tels que des vitamines (C, B9 et bêta-carotène), des sucres et des minéraux.

Il vaut mieux privilégier les jus de fruits purs jus et à base de concentré car très souvent ceux vendus en supermarché contiennent beaucoup de sucre ajouté.

 

  • Le café :

La caféine a un effet positif sur l’humeur et retarde la fatigue en stimulant en accélérant le fonctionnement du système nerveux. Le café a également un effet diurétique, c’est-à-dire qu’il augmente la sécrétion urinaire.

Cependant à haute dose, la caféine peut provoquer des maux de tête, d’estomac ou de la nervosité et retarder l’endormissement. Il y a également un risque de dépendance si l’on consomme du café régulièrement (minimum 6 tasses par jour).

 

  • Le thé :

Le thé contient de la théine. En réalité, cette molécule est la même que la caféine. Cette boisson permet donc de lutter contre la fatigue et stimule le système nerveux mais possède les mêmes effets néfastes que le café (anxiété, maux de tête, troubles digestifs et du sommeil). Cependant, une tasse de thé contient 3 à 4 fois moins de caféine qu’une tasse de café.

 

  • Le matcha :

Le matcha une variété de thés verts dont les feuilles entières sont utilisées. Cette boisson a donc des propriétés drainantes, donne de l’énergie en luttant contre la fatigue. Le matcha est riche en antioxydants qui protègent notre organisme sur le long terme en luttant contre l’action des radicaux libres et le développement de certaines maladies. Cependant il possède les mêmes méfaits que les deux boissons citées ci-dessus.

 

  • Le chocolat :

Les boissons chocolatées issues de poudres industrielles sont à éviter. En effet elles contiennent en général plus de sucre que de cacao. Pourtant en tant que source de magnésium, le cacao un très bon antistress et un antifatigue reconnu.

 

  • La chicorée :

La chicorée est une plante qui contient de nombreuses vertus. Elle est riche en fibres, minéraux, antioxydants, contient de nombreux oligo-éléments (fer) et des vitamines (B9, K, E, A). Naturellement sans excitant la chicorée peut se boire à n’importe quel moment de la journée. La chicorée Nourée est donc un bon substituant à votre café du matin. Entièrement biologique et produite en France, c'est la tasse qu'il vous manquait pour vous sentir bien dans votre corps !

 

 

  • N°1 - L'Originale

Composition : 100% de chicorée soluble issue de l'agriculture biologique.

Retrouvez le goût unique de la chicorée avec cet incontournable. L'Originale surprend par sa douceur, ses reflets brun-doré et ses notes caramélisées.

 

  • N°2 - Escale Cacao

Composition : 50% de chicorée soluble et 50% de poudre de cacao issues de l'agriculture biologique.

Escale Cacao propose un voyage intense aux effluves cacaotées et aux notes caramélisées. De plus, en tant que source de magnésium, le cacao un très bon antistress et un antifatigue reconnu. C’est également une bonne source d’antioxydant.

 

  • N°3 - Escale Cacao Grand Cru

Composition : 50% de chicorée soluble et 50% de poudre de cacao cru (Pérou) issues de l'agriculture biologique.

Ce produit est l’alliance idéale entre un cacao cru, puissant et fruité, et une chicorée douce sans excitant et riche en fibre. Le cacao cru, non torréfié, concentré en magnésium, en fer et en zinc, donne de l’éclat à la peau et aux cheveux. 

 

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés